Quel statut choisir pour une Micro-entreprise ?

2 options pour choisir le bon statut pour votre micro-entreprise

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les médias sociaux d’une entreprise affichent un message d’une autre entreprise, ou pourquoi vos comptes Twitter et Facebook publient le même article ?

Même au sein de votre propre compte de médias sociaux, vous pouvez vous demander pourquoi différentes publications proviennent de différentes personnes, ou pourquoi certains de vos followers restent plus longtemps que d’autres.

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Le statut est une mesure de l’activité du compte d’un utilisateur. C’est un moyen pour les utilisateurs de médias sociaux d’indiquer leur degré d’activité et les activités auxquelles ils s’intéressent.

Enregistrer, suivre et retweeter sont autant d’options qui peuvent être utilisées pour indiquer le statut d’un utilisateur sur les médias sociaux. Mais quel statut est le plus approprié pour votre micro-entreprise ?

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Pourquoi le statut est-il important pour une petite entreprise ?

 

Il existe de nombreuses façons créatives d’utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise, mais la bonne approche peut sembler artificielle et même spammy.

L’incapacité à contrôler qui voit et publie votre contenu peut être un gros problème pour les entreprises dont la présence sur les médias sociaux est limitée.

Les gens sont souvent prompts à faire remarquer que les entreprises dont l’engagement sur les médias sociaux est faible voient plus de commentaires et de critiques négatifs.

S’il n’est pas toujours possible d’empêcher les commentaires négatifs sur les médias sociaux, vous pouvez prendre des mesures pour réduire l’impact des commentaires inamicaux ou spammy en suivant ces 5 conseils.

 

Comment utiliser le bon statut pour vos médias sociaux ?

 

La première chose à laquelle il faut penser est votre public. S’intéresse-t-il à votre secteur d’activité ? Y a-t-il un sujet qui pourrait intéresser vos clients ou que vous aimeriez aborder ?

Si la réponse est oui, le statut de média social qui vous convient est probablement celui qui est généré dans le compte.

Voici quelques-uns des statuts de médias sociaux les plus populaires pour les entreprises :

 

  • Annoncer un nouveau produit ou service
  • répondre aux questions du service clientèle
  • organiser un concours ou un jeu-concours
  • Reconnaître les commentaires d’un client

 

Options à choisir lors de la publication d’un statut

 

Outre ce qui précède, vous pouvez également choisir d’utiliser différents statuts pour proposer différents types de contenu.

Par exemple, vous pouvez utiliser le statut « Annonce » pour répondre aux problèmes du service clientèle. Vous pouvez également utiliser ce statut pour promouvoir vos produits ou donner des informations supplémentaires sur vous-même. Lorsque vous utilisez ce statut, veillez à le placer en haut du message :

 

  • Titre : Annonce
  • Corps : Bonjour, mon nom est _ et je suis ____ (facultatif)
  • pied de page : (facultatif)
  • Comment entrer en contact avec vous : (obligatoire)
  • Informations de contact : (facultatif)
  • Informations sur l’entreprise : (obligatoire)
  • lieux : (facultatif)
  • autres informations : (obligatoire)
  • note de fin : (facultatif)

 

Quand utiliser le redoutable outil d’automatisation ?

 

En matière de marketing des médias sociaux, l’automatisation est à proscrire. Non seulement il est mal vu d’inclure des liens vers des outils d’automatisation dans vos publications, mais cela peut également affecter la portée de vos publications et le nombre de commentaires que vous recevez. Lorsque vous utilisez l’automatisation, vous ne pouvez contrôler la popularité globale de votre message qu’en laissant l’outil faire le gros du travail pour vous. Vous ne pouvez pas non plus savoir si un message a été aimé ou commenté, ni s’il a été retweeté ou favorisé.

En outre, plus vos messages sur les médias sociaux sont automatisés, moins ils ont l’air humains, ce qui peut les rendre moins pertinents pour votre public cible et même entraîner des commentaires négatifs.

 

Conclusion

 

Les marques utilisent les médias sociaux plus souvent que jamais, et pour une bonne raison. Les médias sociaux sont un excellent moyen d’entrer en contact avec vos clients, de développer votre clientèle et de promouvoir votre entreprise.

Il peut être difficile de savoir quelles plateformes de médias sociaux utiliser pour votre entreprise, mais heureusement, l’utilisation de ces outils n’est pas une nécessité. Il suffit d’utiliser la bonne plateforme dans le bon but.

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