Tout savoir sur la durée moyenne d’une formation Microsoft Power BI

Le Microsoft Power BI est l’une des solutions de Business Intelligence les plus puissantes actuellement. Indispensable pour l’analyse et la manipulation des données, ce logiciel doit être utilisé de façon optimale. Ceci dit, quelle est la durée d’une formation Microsoft Power BI ?

Formation Microsoft Power BI : durée qui varie selon le niveau

La durée de la formation pour se perfectionner dans la manipulation du Power BI varie en fonction du niveau de l’apprenant. Pour un débutant, le stage est prévu pendant une journée. C’est l’occasion d’apprendre les bases de l’outil et aussi pour acquérir une première expérience à l’usage. Les participants qui souhaitent aller plus loin dans l’apprentissage de ce logiciel doivent compter en moyenne 2 jours. Ceci permettra d’acquérir les fondamentaux du traitement et de l’analyse des données. Par contre, il faut prévoir 3 jours en moyenne pour les personnes qui souhaitent devenir des experts en Power BI. Si vous êtes à la recherche d’une formation, essayez ici.

Formation Microsoft Power BI pour se préparer à l’examen DA 100

Les formations proposées permettent aussi aux apprenants de se préparer à l’examen DA-100 de Microsoft. Dans ce cas, le stage dure pendant 3 journées pleines. À l’issue de cette formation, les participants acquièrent des compétences nécessaires pour l’analyse des données via Power BI. Toutes les personnes qui souhaitent réussir cette épreuve doivent par ailleurs passer une audition pendant 2h par webcam.

Formation Microsoft Power BI pour se perfectionner en Data Science

L’étude des données est aujourd’hui au centre des activités. Celle-ci participe justement à la croissance et surtout à la performance des entreprises. C’est pourquoi tous les profils qui doivent analyser des données multiples suivent une formation en Microsoft Power BI. Ce type de stage dure en moyenne 3 jours. Les enseignements visent principalement à apprendre aux participants à regrouper et à analyser les données en utilisant le logiciel Power BI. Par le biais de l’intelligence artificielle, les adhérents apprennent également à se servir de nouvelles ressources et des systèmes de calcul plus perfectionnés pour manipuler efficacement les données.

Quelques mots sur la formation Microsoft Power BI

De nombreux profils au sein des entreprises ont besoin de suivre une formation en Power BI pour perfectionner l’utilisation des données en vue de renforcer le développement de l’entreprise. C’est le cas notamment pour les chargés d’étude, les contrôleurs de gestion, les consultants, etc. Grâce à cette formation, ils sont capables d’analyser les données en autonomie totale. À la fin du stage, les adhérents peuvent acquérir plusieurs compétences essentielles comme :

  • La réalisation de rapports avec Power BI
  • L’acquisition des techniques pour exploiter les données
  • L’exploitation des fonctionnalités du logiciel Power BI
  • La maîtrise des formules avancées du Power BI
  • La construction d’un projet Power BI solide, etc.

About the author