Que faire avec sa fiche Google My Business ?

Une fiche Google My Business est un outil mis en place par Google. Cette fonctionnalité est un avantage tant pour les consommateurs que pour les commerçants. L’outil est surtout destiné aux entreprises qui souhaitent être référencée localement. Il permet aussi aux internautes de trouver des informations complètes sur les commerces de proximité. Avec sa fiche d’établissement, on peut améliorer son référencement local

Avoir accès à un espace personnalisé

Google My Business est un outil pertinent pour les référenceurs web ou pour les entreprises. Il offre la possibilité aux commerçants de : 

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  • Améliorer leur visibilité sur internet. 
  • partager des informations professionnelles. 
  • Orienter les potentiels clients. 

La recherche locale est la plus utilisée par les internautes lorsqu’ils veulent rechercher des informations sur des produits ou des services. Cet outil joue un rôle clé qui permet de trouver rapidement une entreprise à proximité d’un lieu donné. Le service gmb est sous forme de pack local. Il s’agit d’une zone du moteur de recherche Google. Cette zone est consacrée à l’affichage des résultats locaux.

La création d’une fiche Google My Business exige tout de même un travail de fond pour rendre sa page plus pertinente. Il permet de créer un espace personnalisé où on peut donner des informations pertinentes sur son établissement : 

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  • Les horaires d’ouverture. 
  • Le positionnement de l’entreprise sur la carte Google Maps. 
  • L’adresse professionnelle. 
  • Etc. 

On peut aussi y laisser une description de son entreprise, son historique, mais aussi d’autres informations telles que des photos ou la carte de son restaurant ou bien sa prestation. 

Améliorer les critères de pertinence

Pour améliorer son référencement local, il faut répondre aux attentes de l’algorithme de Google. Avec Google My Business, il est possible d’améliorer les critères de pertinence de sa fiche établissement. Les critères de pertinence sont : 

  • La localisation : distance entre le point de vente et le consommateur. 
  • La pertinence : il s’agit d’un critère permettant aux internautes de renseigner sur des lieux ou des points de vente. 
  • La proéminence : il donne la possibilité aux établissements les plus populaires d’apparaître facilement sur Google. 
  • Le nombre d’avis sur la fiche : Il s’agit d’un critère à ne pas négliger. Il est important de travailler la pertinence des avis. 

Améliorer sa notoriété numérique

Avec Google My Business, on améliore sa notoriété numérique. Elle est d’ailleurs vitale pour la visibilité de son entreprise ou de son établissement. Avec cet outil, les consommateurs laissent leur avis avant de choisir ou d’acheter un produit ou avant de se rendre sur un point de vente. Google My Business permet d’améliorer sa notoriété numérique grâce aux diverses informations que l’on partage sur sa fiche établissement. 

Il est alors indispensable de : 

  • Travailler l’optimisation de sa fiche établissement. 
  • Se servir de toutes les options proposées par Google My Business. 
  • Offrir un maximum d’informations. 
  • Offrir un maximum d’interactions avec les clients et les visiteurs. 
  • Rédiger une description optimisée pour le SEO. 

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