Quelle est la différence entre un rédacteur SEO et un consultant SEO ?

Voici deux professionnels qui sont acteurs du web. Ils agissent pour proposer aux entreprises des articles optimisés naturellement. Par ailleurs, il y a quelques différences qui les séparent. Quelles sont les différences entre ces deux acteurs ?

Deux acteurs qui interagissent différemment sur une page web

La principale mission d’un rédacteur SEO, c’est l’édition d’articles optimisés naturellement. Ces articles sont publiés sur une page web. Pour réussir son article, ce dernier se sert des mots clés et autres balises. L’objectif qu’il poursuit le plus, c’est d’intéresser les robots des moteurs de recherche.

A lire également : CSE : pourquoi le mettre en place ?

Il faut bien se demander pourquoi les entreprises recourent encore à un seo consultant freelance ! En effet, le contenu proposé par le rédacteur SEO n’est pas en lui-même suffisant pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs.

Il faut maintenant que le consultant fasse des analyses pour vérifier si certains éléments ne bloquent pas la structure. Ce dernier dispose des outils d’analyse auxquels le rédacteur n’a pas accès. Un travail technique est donc fait sur la rédaction proposée.

A lire aussi : Comment choisir votre logiciel de paie ?

Le consultant SEO : analyse des contenus des pages

Une autre casquette que porte le consultant SEO, mais que le rédacteur ne porte pas, c’est l’analyse des contenus des pages web. Pour le faire, il faut essentiellement disposer des connaissances en rédaction SEO. En effet, le consultant SEO est avant tout un rédacteur SEO, mais avec d’autres missions.

Il se charge du référencement naturel du contenu de la page. Pour le faire, il doit mettre en place une stratégie de marketing. Le but de cette stratégie, c’est de réussir à augmenter le trafic web de la page. Une fois que cela est fait, la conversion des clients est inévitable.

Consultant SEO : suivi des optimisations proposées par le rédacteur SEO

Pour un rédacteur SEO, voici à quoi ressemble un article :

  • simple et aéré ;
  • contenir les mots clés ;
  • mise en gras des mots clés et expressions pertinentes ;
  • présence des liens internes et externes ;
  • présence d’images à la source.

En plus de tous ces critères, un article proposé par un rédacteur SEO est présenté dans un vocabulaire soutenu et facile à comprendre par les algorithmes de Google. Pour lui, la qualité du contenu doit être irréprochable.

Pour le consultant SEO, un article optimisé doit présenter d’autres indices. Pour lui, c’est le taux de conversion des clients, le trafic que suscite l’article, et l’expérience des clients qui compte. Il faut donc comprendre qu’entre le rédacteur SEO et le consultant SEO, il y a une différence. Le rédacteur propose des articles et le consultant est chargé d’analyser les résultats issus de ces articles.

En résumé, sachez que le rédacteur SEO et le consultant SEO sont tous les deux des acteurs importants du référencement naturel. Ce qui les différencie, ce sont les compétences techniques que le consultant possède, mais que le rédacteur ne possède pas.

About the author